Ce que tout le monde n’aime pas A propos de la Truffes Blanches Et pourquoi > 자유게시판

본문 바로가기

게시판

자유게시판

Ce que tout le monde n’aime pas A propos de la Truffes Blanches Et pou…

profile_image
Ernestine
2024-10-08 08:40 2 0

본문

Après sa fécondation, la femelle creuse un trou dans la terre avec sa queue et s’enfonce à la profondeur d’un mètre huit centimètres ; elle y pond ses œufs, quitte son repaire, se nourrît encore pendant quelque tems avec les feuilles des arbres et disparoît bientôt après. Le lieu où le charançon se loge et dépose ses œufs, est trés-apparent. Je suis loin de vouloir exagérer les défauts de mon propre pays, et je sais par expérience qu’il existe ailleurs des maux correspondants, ne différant que par leur aspect extérieur et par leur mode d’action ; mais je signale les formes dans lesquelles se présentent nos défauts, et celui-là n’est ni un ami de son pays, ni un homme honnête, qui veut les couvrir d’un voile au lieu de les montrer et de les corriger. Mon déguisement alors est parfait. La forte incision qu’ils font aux bourgeons est le principe du mal, puisqu’elle détruit l’espoir de la récolte. Ils se porteroient avec d’autant plus de plaisir à l’exécuter, qu’elle seroit tout à la fois un sujet d’exercice et un moyen de se procurer un aliment qui n’est pas dédaigné par-tout ; car si les limaçons de la vigne ne conviennent pas aux estomacs débiles des citadins, ceux des habitans des campagnes s’en accommodent impunément

Alors que les effets commencent à se dissiper, vous vous sentirez un peu fatigué, mais « propre ». M'enfin je me tiens toujours à mon premier avis, si vous voulez ressentir les effets des Truffes noires et blanches fraîches "magiques" prenez 15 grammes. Vous pouvez prendre moins les premières fois, mais vous serez très vite limité dans les effets recherchés. « - Je ne crois pas, lui répondis-je, qu’on dût ajouter au Freyschütz les récitatifs que vous me demandez ; cependant, puisque c’est la condition sans laquelle il ne peut être représenté à l’Opéra, et comme si je ne les écrivais pas vous en confieriez la composition à un autre moins familier, peut-être, que je ne le suis avec Weber, et certainement moins dévoué que moi à la glorification de son chef-d’œuvre, j’accepte votre offre, à une condition : le Freyschütz sera joué absolument tel qu’il est, sans rien changer dans le livret ni dans la musique

Vers cette époque, Émilie devenue majeure fit sans doute de sérieuses réflexions sur la vie ; car elle changea sensiblement de ton et de manières : au lieu de s’exercer à dire des méchancetés à son oncle, elle lui prodigua les soins les plus affectueux, elle lui apportait sa béquille avec une persévérance de tendresse qui faisait rire les plaisants ; elle lui offrait le bras, allait dans sa voiture, et l’accompagnait dans toutes ses promenades ; elle lui persuada même qu’elle n’était point incommodée par l’odeur de la pipe, et lui lisait sa chère Quotidienne au milieu des bouffées de tabac que le malicieux marin lui envoyait à dessein ; elle apprit le piquet pour faire la partie du vieux comte ; enfin cette jeune personne si fantasque écoutait avec attention les récits que son oncle recommençait périodiquement du combat de la Belle-Poule, des manœuvres de la Ville-de-Paris, de la première expédition de monsieur de Suffren, ou de la bataille d’Aboukir. Eh bien, suppose qu’au lieu d’aller chercher midi à quatorze heures, on ait demandé illico au populo les matières premières et tous les trucs indispensables, on se serait évité la canulerie de l’impôt et on n’aurait pas eu à nourrir pour une besogne inutile la trifouillée de collecteurs

댓글목록0

등록된 댓글이 없습니다.

댓글쓰기

적용하기
자동등록방지 숫자를 순서대로 입력하세요.